
C'est dans la deuxieme partie
du 19 ème siecles que le Flamenco se democratise et devient un art présenté au
public. C'est grace à ces cafés cantantes que l'on voit apparaitre des
artistes avec des répertoires beaucoup plus diversifiés. En effet, ces cafés
cantantes servirent aussi à rapprocher les traditions
Andalouse.
Le chanteur reste le
personnage principal, mais avec le temps le guitariste prend de plus en plus
d'importance. Le niveau générale de compétences s'améliore et les guitaristes
inventent de nouvelles techniques.
En 1910, les gouts du public s'orientent vers un style de
voix plus raffiné. C'est l'époque de la présentation théatrale du Flamenco, de
l"Opera Flamenco" et du "Flamenco Ballet".
Après l'incursion du Flamenco dans le theatre et la
popularité croissante des concerts de guitare classique, il pouvait sembler
inévitable que tot ou tard la guitare Flamenco ferait ses début en solo dans les
salles de concerts. De nombreux musiciens étaient persuadés que la guitare
devait se limiter à un simple rôle d'accompagnement, ce qui retarda cet
événement.
Inspiré de
http://victor.reny.free.fr/Flamenco/flamenco.htm
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